Bonjour à vous, cher visiteur ! Ici Élise, 28 ans, plume indépendante

 

Ce qui m’anime…

ÉCRIRE

Depuis toute petite, j’ai le nez dans les livres et un stylo à la main. Passionnée de lecture et d’écriture depuis toujours, les exercices d’expression écrite et les dictées ont très vite été synonymes de grands moments de bonheur à l’école primaire.

Alors j’écris pour moi, mais aussi pour les autres !

VOYAGER

Je suis née dans les Hauts-de-Seine (92), et j’ai grandi dans les Yvelines (78), où j’ai passé une bonne partie de ma scolarité. Puis j’ai vécu quatre ans à Alicante, en Espagne, dans le cadre de mes études universitaires. J’ai ensuite passé six mois à Enschede, aux Pays-Bas, avant de rentrer en Île-de-France pour me lancer dans la vie active. Depuis que je suis indépendante, je me remets à parcourir le monde dès que j’en ai l’occasion!

 

 … mon métier !

Je ne suis pas faite pour le salariat. Très éprise de ma liberté, j’ai rapidement constaté que les horaires contraignants et le fait de devoir faire une demande formelle à un supérieur pour avoir le droit de partir en vacances, ou même simplement de travailler à distance, me fanaient. (Pour l’anecdote, lorsque j’étais salariée dans l’audiovisuel, il m’arrivait parfois de rentrer chez moi à 2h ou 3h du matin pour cause de sous-titrage en direct d’un match de boxe sur Canal+ Sport…)

Vous voyez le genre ? Depuis que je suis indépendante, je gère mon temps comme je l’entends ! Et surtout, j’exerce des activités diverses et variées qui ne laissent pas de place à l’ennui. Je peux travailler de partout, n’importe quand, et cela me convient parfaitement.

Organisée, consciencieuse et rigoureuse, je ne me laisse pas surprendre par les deadlines. C’est toujours avec la satisfaction du travail bien fait que je mène à bien mes missions !

(Retrouvez ici un article publié par LesPtitsCommerces.org
au sujet de mon activité de plume indépendante ! ✒️)
(▶️ Et ici, quelques explications de vive voix ! )

Ce qui m’anime

En 2018, après 5 ans d’études…

 

… je travaille 18 mois en tant que salariée dans l’audiovisuel, 6 mois dans le service après-vente…

 

… et je deviens autoentrepreneuse début 2020.

 

Ma motivation au quotidien ?
Le plaisir d’écrire et l’autonomie que m’offre mon statut.

 

Prêt à réaliser votre

projet ?

Parlons-en !

 

1 + 14 =