DITES ADIEU AUX COQUILLES

Et gagnez en crédibilité

Rendez à vos textes leur plein potentiel

Quoi faire relire, par qui et pourquoi ?

N’êtes-vous jamais tombé(e) sur un article Web traitant d’un sujet important, grave, impactant… et dont tous les commentaires des internautes au sujet dudit article portaient sur une énorme faute d’orthographe présente dès les premiers mots ?

Rageant, n’est-ce pas ?

C’est pourquoi pour réaliser un texte impactant, et qu’il puisse correctement toucher son cœur de cible, mieux vaut faire appel à un relecteur-correcteur professionnel si vous n’êtes pas à l’aise avec l’orthographe.

Cela est valable pour les communications à caractère professionnel, mais aussi pour les textes littéraires, qui perdent nettement en crédibilité dès l’instant où l’éditeur que vous souhaitez convaincre bute sur de multiples coquilles…
Il en oubliera à coup sûr votre récit !

R

EXPERTISE

De manière générale, l’orthographe, la syntaxe et la mise en forme de texte sont au cœur de mes activités de plume indépendante.

R

PARCOURS

Après l’obtention de mon Master en littérature hispanique en 2018, je suis entrée dans la vie active en tant qu’opératrice de sous-titrage pour les sourds et malentendants. Cette activité m’a appris à traquer les coquilles de la langue française rapidement et à toute épreuve (notamment lors de sessions de sous-titrage en direct, messieurs-dames !)

R

CERTIFICAT VOLTAIRE

J’ai passé le « Certificat Voltaire », obtenu avec un score correspondant au plus haut niveau d’expression écrite, décrit tel quel par l’organisme : « recommandé pour les métiers liés aux lettres : relecteurs-correcteurs, rewriters, traducteurs, formateurs, coachs… »

R

ROMANCIÈRE

Enfin, en tant que romancière, vous vous en douterez, je n’ai pas pour habitude de proposer aux éditeurs des manuscrits bourrés de fautes d’orthographe. Je suis donc rodée en la matière, et j’ai même déjà eu l’occasion de réaliser la relecture-correction d’un roman publié par un particulier.

Prêt à réaliser votre

projet ?

Parlons-en !

 

2 + 14 =